Comment bien positionner un cousin lombaire sur une chaise en cas de douleur au bureau ?

Si vous souffrez de mal de dos, le coussin lombaire représente un moyen efficace pour soulager la douleur. Il aide aussi à améliorer votre courbure dorsale en corrigeant votre positionnement lorsque vous travaillez au bureau. Pour savoir comment bien utiliser votre accessoire, voici quelques conseils à suivre.

Des erreurs fréquentes à éviter

Les douleurs dans le dos dues à une mauvaise position au bureau sont fréquentes. Pour les corriger, plusieurs méthodes sont employées, mais souvent à tort. La première méthode à éviter est de régler son siège vers le bas. L’objectif souvent est de pouvoir rester droit. Vous ne faites qu’exercer beaucoup de tension sur votre postérieur. Une autre méthode à ne pas adopter est de s’asseoir tout au fond de son siège. Une telle position est mauvaise puisqu’elle amène à arrondir le bas du dos. Elle ne résout donc pas le problème.

La solution revient plutôt à remonter votre siège. Pour cela, le coussin constitue votre meilleur atout. Elle vous aidera à vous asseoir suffisamment haut pour que votre hanche soit au-dessus de vos genoux.

Quand peut-on employer le coussin lombaire sur son dos ?

Avec les heures que vous passez assis dans votre bureau, vous endommagez vos vertèbres compte tenu de la pression appliquée au dos. Le coussin lombaire constitue par conséquent la solution appropriée si vous êtes un travailleur de bureau, un conducteur de camion. Et si vous venez de subir une opération ou que vous avez un dos fragile, le coussin lombaire soulagera votre dos. Il représente l’accessoire idéal pour limiter les douleurs survenues avant, pendant et après.

 Comment utiliser un coussin lombaire ergonomique ?

Pour une utilisation et un résultat optimal du coussin lombaire au bureau, vous devez privilégier certaines règles de base. Pour améliorer votre posture, il doit vous offrir toute la commodité nécessaire. Placez-le donc au travers du dossier de votre siège en partie inférieure du dos et de façon verticale. Il faut qu’il soutienne votre colonne vertébrale et permette d’aligner vos hanches, vos épaules et vos oreilles.

Pour un dos bien droit et pour une courbure naturelle, assurez-vous de bien ajuster le coussin lombaire dans le creux du dos. Veillez à ce que le support de votre chaise soit suffisamment ferme afin d’éviter une éventuelle déformation. Et lorsque vous vous reposez, allongez-vous vers l’arrière du siège sur votre oreiller. N’hésitez pas à voyager avec votre accessoire si vous comptez parcourir une longue distance en voiture, en trains ou en bus.

Pensez à tonifier les muscles de votre dos avec quelques exercices physiques et quelques étirements. Ils améliorent son endurance et sa flexibilité au quotidien. Les étirements contribuent aussi à la bonne circulation sanguine et détendent mieux les nerfs au travail. Vous fournissez ainsi de meilleurs rendements pour un confort à long terme.

Bien choisir son coussin lombaire pour le bureau

Les coussins lombaires ergonomiques pour le bureau diffèrent en fonction des matériaux de fabrication. Pour le rembourrage, la mousse de polyuréthane convient le mieux. Elle est douce au toucher et très résistante. Prenez aussi en compte l’ergonomie afin de choisir un coussin lombaire avec une taille et une forme adaptée à votre dos.