Comment devenir expert de l’achat et de la revente de sites internet : conseils d’initiés

Vous souhaitez vous faire de l’argent dans l’achat et la revente de sites internet ? Il s’agit effectivement d’une idée intéressante. Cependant, vous devez vous y connaître dans le domaine pour rencontrer du succès.

Pour l’achat d’un site internet

Avant de penser à acheter un site web, commencez par vous assurer qu’il est parfaitement rentable. En effet, vous devez vous assurer que le site internet est bien légal et qu’il appartient bien à la personne qui souhaite le céder. Pour cela, vérifiez tous les détails concernant l’adresse email, l’url du site ainsi que les différents justificatifs comme le KBIS s’il s’agit d’un site de vente en ligne.

Il faut également vous intéresser à tous les détails concernant la plateforme. Il est plus avantageux d’acheter un site performant, c’est-à-dire une plateforme bien visible avec un bon trafic. Vous devez notamment connaître le CMS, l’origine des revenus et le business model, la fidélité clients, les fournisseurs et les prestataires, le marché, la notoriété et la réputation du site. Bien entendu, le prix est aussi un critère à ne pas oublier.

Pour la vente d’un site internet

Pour la revente d’un site internet, il vous faut également maîtriser complètement ce domaine. Par ailleurs, c’est cela être un expert de l’achat et de la revente. Donc, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers un site déjà performant, mais ayant du potentiel. Dans ce cas, c’est à vous de le transformer et de lui donner toutes les performances. Bien entendu, assurez-vous de bien débattre du prix comme vous allez encore y apporter des modifications.

Donc, à vous de travailler toutes les caractéristiques pour que le site devienne plus fluide. C’est également à vous de renforcer les contenus pour booster votre visibilité et augmenter la notoriété ainsi que la réputation du site. Après tout, l’objectif est de vous faire des intérêts. C’est aussi pour ces différentes raisons que nous insistons sur le fait que vous devez maîtriser le domaine du web et de la programmation. C’est essentiel si vous voulez réussir et devenir expert de l’achat et la revente de sites internet.

Les différentes étapes de la vente s’il s’agit d’un site déjà en plein régime

Il est possible que vous trouviez une bonne opportunité avec un site qui tourne déjà à plein régime. Donc, tout ce que vous avez à faire est de vous faire des intérêts. Cependant, il y a encore différentes étapes à suivre pour la cession.

  • Vous devez quand même faire les différentes préparations pour que le site soit parfaitement en ordre lors de la vente.
  • Il vous faut constituer un dossier complet avec toutes les informations concernant le site et les indications de performance. Ce dossier doit donner aux potentiels acheteurs une idée générale de la plateforme.
  • Vous devez définir un prix, un juste prix en fonction de la qualité du site, sans oublier votre bénéfice.
  • Les applications, les pluggings et la liste de vos fournisseurs pour un site e-commerce.
  • Le chiffre d’affaires et le stock restant s’il s’agit d’une boutique en ligne.